Absence d'estimation du prix d'un objet mis en dépot vente

Publié par

Bonjour,

1)J'ai amené à un magasin de couture une machine à coudre afin que son prix soit estimé et qu'elle soit éventuellement mise en vente.

2)Aucun document ni aucune estimation du prix de cette machine ne m'a été donné lors de ce dépot, il avait été convenu oralement qu'une estimation me soit transmise le jour suivant

3)Je viens d'aprendre un mois plus tard après plusieurs relances que la machine avait été vendue.

Ma question est la suivante: Ce magasin avait il le devoir de me fournir une estimation chiffrée du prix de vente avant de procéder à celle-ci. Si oui, pouvez vous m'indiquer le texte officiel qui en fait mention ainsi que les recours à ma disposition.

Je vous remercie d'avance

René Dernière modification : 28/09/2010

Publié par

Vous avez laissé les objets donc vous étiez d'accord avec les conditions du dépot.
Il n'y a aucune réglementation spécifique aux dépots-ventes.