Bon de visite agence immobilier

Publié par
sev

Bonjour,
Je suis en recherche active d'un bien immobilier à acheter. J'ai fait une visite avec un agent immobilier et j'ai signé un bon de visite pour un bien qui s'est avéré m'interésser fortement. Sur le bon est inscrit mon nom et celui de mon ami mais il n'y a que moi qui ai signé et j'ai juste apposé ma signature sans noter "lu et approuvé" ni réécrit mon nom. Ce bon est-il juridiquement valable ? Mon ami a-t-il la possibilité, du fait de ne pas avoir signé, de traiter directement avec le propriétaire ?
En vous remerciant de votre réponse.

Publié par

Ne vous amusez pas à cela, les agents immo sont entourés de services jurudiques compétents, d'autre part le bon de visite est un début de preuve, de plus le propriétaire pourrait témoigner en faveur de l'agence (cela s'est déja vérifié plusieurs fois), vous obligeant à passer par elle si vous souhaitiez toujours acquérir ce bien, et là.....adieu toute négociation sur les honoraires, enfin cela doit vous poser un problème de conscience....enfin je l'éspère.