Litige avec clients acheteurs et vendeurs

Sujet vu 562 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 01/03/10 à 10:02
> Droit de l' Immobilier > Professionnels


CDKT, Jura, Posté le 01/03/2010 à 10:02
1 message(s), Inscription le 01/03/2010
Bonjour, voici mon cas :

Je suis agent commercial en immobilier.

La semaine dernière, j ai prospecté une maison à qui je savais qu'elle correspondrait à un couple de client acheteur que je suis depuis 1 an.

Le propriétaire accepte ma venue mais ne veut pas me signer de mandant de vente mais est quand même d accord pour que je lui emmène des clients et signer un mandat si jamais ils sont interessés. N'ayant pas trop le choix, j'accepte cette condition et contacte donc mes clients pour prendre rdv pour visiter cette maison.

N'ayant donc pas de mandat de vente de la part du propriétaire, je demande alors à mes clients de me signer un mandat de recherche avant de procéder la visite. ces derniers refusent de me signer ce mandat de recherche. Le lieu de rdv étant proche de la maison, le proprietaire ayant mis des pancartes "a vendre" tout autour de sa maison, je n'ai pas d autre choix que de "faire confiance" a mes clients.

La visite de passe bien, puis quelques jours plus tard, je reprend contact avec mes clients acheteurs pour leur demander si la maison leur convient.
Ils me repondent que oui, mais qu'il feront leur affaire sans moi, parce qu il ont recontacter le proprietaire derriere mon dos et leur ont fait une proposition directement et qu ils iront donc chez le notaire sans moi !



Ces derniers etant de toute évidence de mauvaise fois, est ce que je peux tenter quelques choses afin de percevoir ce qui m'est du !

j ai même proposer à mes clients acheteurs de diviser les frais d agence par 2, de 10000 euros à 5000 euros, Ils me disent que c est pas négociable ...

J ai revu le propriétaire chez lui, je lui ai proposé de baisser de 5000 euros le prix de sa maison pour me rémunérer et ainsi être à la même hauteur de ce que leur propose mes clients, même discours, il ne veut pas en entendre parler.

J ai travailler énormément sur cette maison, j ai trouver des acheteurs a ces propriétaires, j ai proceder a la viste et tout ca ...pour rien.

J ai conserver les mails entre moi et le proprietaire dans lesquels celui ci m envoi des photos et me souhaite "bon courage" afin de trouver des acquereurs. J ai également conserver un mail avec la date de rendez vous pour cette visite.

Est ce que je peux faire quelques choses ?

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]