Estimation d' un bien immobilier au plus juste

Publié par

Bonjour,
Quatre enfants viennent de perdre leur dernier parent .
Fin 2004 ,lors du décès du père , la maison occupée par les parents avait été estimée à 122000 euros dans l' acte du Notaire .
Un des enfants veut garder cette maison mais en minimise le prix , c' est de bonne guerre ....

Comment peut on objectivement 7 ans plus tard avoir un prix honnête ?

J' ai pris plusieurs indices de revalorisation : Indice des Notaires sur Immoprix pour le département concerné ( Sarthe ), indice des coût construction , indices des loyers etc... et les prix obtenus sont dans une fourchette de 142 000 à 155 000 euros
Car nous voudrions éviter un recours dans une instance juridique.

Publié par

de toute façon, sauf si le conjoint survivant n'avait que l'usufruit, l'estimation au jour du décès du conjoint survivant par un professionnel est obligatoire: voyez d'abord l'estimation du notaire et négociez ensuite