Arnaque suite achat spa

Publié par

Bonjour,

j'ai commandé un spa avec un pisciniste , il m'a demandé 2000€ pour commander le spa et à ce jour je viens d'apprendre (pas par lui bien sur !) qu'il ferme sa société ... qu'il n'a pas commandé le spa et qu'il a retiré le chèque, j'ai une copine dans le même cas pour sa piscine. il dit qu'il nous remboursera d'ici 2 semaines !!! j'ai du mal à y croire .... quel recours puis-je avoir ?

merci de vos avis Dernière modification : 25/11/2009

Publié par

Bonjour,

Malheureusement, pas beaucoup de solutions dans ce genre de cas.

Envoyez lui une mise en demeure de vous rembourser les sommes versées. Surtout, pensez bien à obtenir ses coordonnées personnelles afin qu'il ne disparaisse pas dans la nature.

Veillez également à agir dans les meilleurs délais, la société pouvant être mise en redressement voir en liquidation judiciaire auquel cas vous aurez beaucoup plus de difficultés pour récupérer votre argent.

__________________________
N'oublie jamais que nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Quand je dis mettez le, je parle bien évidement de la société puisque c'est auprès d'elle que vous avez commandé le spa.

__________________________
N'oublie jamais que nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Bonsoir,

Contactez une Assoc Défense des Consommateurs de votre département.
(Voir liste annuaire pages jaunes sur le net).

Ex, UFC Que Choisir :

- Grenoble 04 76 46 88 45
- Bourgoin Jallieu 04 37 03 00 85
- Voiron 04 76 66 16 97

(J'habite également en Rhône-Alpes).

__________________________
Cordialement.

Publié par

Meme soucis, j'ai fait un cheque de 2800€ d'accompte a cette entreprise pour l'achat du materiel pour ma piscine,il ma livré juste les blocs en polyctirénne d' une valeurs de 800€ et maintenant il me dit qu il a plus l'argent pour commandé le reste.Il ma demanandé de faire un virement directement a son fournisseur pour avoir le reste du materiel,j'ai refusé .
maintenant il me demande d'attendre 10 a 15 jours pour voir se qu il peut faire.
est se qui faut que j'attende ou que j'entame une procedure contre sa société??

Publié par

Même réponse : lettre de mise en demeure demandant la restitution de l'acompte contre le retour des blocs.

Par ailleurs, l'association peut être un recours intéressant. N'hésitez pas à vous rapprochez des autres victimes et d'indiquer à l'association que ce ne sont pas des cas isolés.

__________________________
N'oublie jamais que nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Conservez bien tous les documents qui vous lient à cette société (bon de commande, courriers échangés ...) car ils seront essentielles en cas de contentieux

__________________________
N'oublie jamais que nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

merci pour vos réponses et bon conseils
cordialement

Publié par

finalement tout est bien qui finit bien.......... le pisciniste est honnête il a transféré mon dossier chez un de ses collègues et je récupére mon acompte.........

Publié par

finalement tout est bien qui finit bien.......... le pisciniste est honnête il a transféré mon dossier chez un de ses collègues et je récupére mon acompte.........

Publié par

finalement tout est bien qui finit bien.......... le pisciniste est honnête il a transféré mon dossier chez un de ses collègues et je récupére mon acompte.........

Publié par

Voilà une issue heureuse !

Cdlt

__________________________
N'oublie jamais que nemo auditur propriam turpitudinem allegans