Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Publié par

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Dernière modification : 15/12/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Je pense que vous avez eu beaucoup de chance parce que les consignes sont plutôt strictes dans les grands magasins parisiens et le commissariat du 9e ne vous aurait pas relaché aussi vite. Méfiez-vous car les films d'enregistrement des vidéo-surveillances sont gardés, en cas de problème, un certain temps et les vigiles sont réputés pour être très physionomistes doublés d'une excellente mémoire.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Ce ne sont pas les vigiles qui décident mais la direction du magasin.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Vous avez payé comment ? par chèque ou par carte bleue ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Oui, c'est bien ce que je pensais, mais le magasin a bien, lui, la totalité de votre numéro de carte bancaire, votre banque et votre nom. Facile de retrouver, via un juge, vos coordonnées postales exactes.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Pas certain mais pas impossible. Allez savoir !

Publié par
Tisuisse Administrateur

Ben, fallait p'être y réfléchir ... avant.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Sans nécessité judiciaire, de 2 à 8 jours. Avec nécessité judiciaire, c'est le Parquet qui les récupère et les classe dans le dossier comme pièce à conviction.

Maintenant, le mieux serait de contacter directement la direction du grand magasin (Le Printemps ou les Galeries La Fayette ? ) pour connaître leurs positons dans cette affaire.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Alors, attendez de voir s'il y a des suites. Dans votre cas, il s'agit d'un délit donc la prescription est de 3 ans mais si la justice est saisie, vous devriez le savoir dans les mois à venir.