Viol d'une mineur de 13 ans

Publié par

bonjour ma fille 13 ans a été violée par son oncle au domicile de ma belle mère chez qui elle était en vacances, puis-je porter plainte contre ma belle-mère pour manque de surveillance? merci de vos réponses

Publié par

bonjour,

Contre l'oncle certainement

contre la belle mère, il faut voir les circonstances exactes

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour utena,

La première démarche à effectuer est de contacter un avocat. Votre fille, mineure a droit à un avocat gratuitement. Renseignez-vous auprès du greffe du Tribunal.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

l'oncle est déjà mis en examen, nous avons un avocat, nous nous sommes portés partie civile; les abus sexuels avec penetration ont eu lieu durant 4 mois au domicile de l'oncle et la tante et au domicile de la belle mère. La tante dit ne pas avoir cru ma fille lorsqu'elle a découvert les faits et demander des explications à ma fille. la tante soutient son concubin, l'auteur. en fait la tante l'a su le 3 decembre , ma fille a fait une tentative de suicide le 4 decembre , c'est là que nous, parents, avons tout découvert. la tante a continuer à ne rien dire . peut on la considerer comme penalement responsable?