Vice de forme ?? nbre d itt different et 2 convoc lieu diff mm hr

Publié par

Bonjour,

j ai une convocation pr aller me presenter suite a coups et blessures (les circonstances seraien trop longues a raconter ) , sur la convocation de la gendarmerie, il y est ecrit 3 jours d ITT, et sur la feuille de la secu qui me parle d une autre convocation a la meme heure mais pas dans la meme ville dans un autre tribunal (comment je fais ? je me teleporte ?) il y est ecrit 9 jours d itt.

Alors , n y a t il pas un souci avec la convocation de la secu qui se porte partie civile ? que puis je faire ?

N y a t il pas un vice d eforme ou procedure selon un article ? quant au lieu qui n est pas le meme et le nombre de jours qui n est pas le meme non plus !! je n ai pas d avocat, comment je pex argumenter cela ?

merci de votre reponse

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

selon vos propos seul importe la convocation délivrée par la gendarmerie. La feuille de sécu ne constitue ni une convocation ni une citation à comparaître.

En conséquence vous devrez vous rendre à la date et lieu inscris sur la convocation délivrée par la gendarmerie.

La sécurité sociale étant partie civile a dû déposer ses prétention auprès du procureur qui se chargera de les transmettre au tribunal. Le tribunal correctionnel aura compétence pour statuer sur l'action civile.

Restant à votre disposition.

Publié par

D accord, merci beaucoup.

Et est ce que des attestations sur l honneur de deux de mes anciens collegues expliquant le contexte peuvent aider ?

C est a dire, pour vous expliquer, mon ex conjoint, que j ai fait partir de chez moi, venait souvent sur mon lieu de travail, m embetait par telephone et par mail, surtt quand j ai rencontre quelqu un. C est pr cela, qu un soir, mon conjoint actuel et mon ex ami se sont battus. Pour qu il arrete de m embeter.

J aimerais expliquer ce contexte au juge. Je pense maintenant que si j avais ose porte plainte a l epoque pr harcelement, on en serait pas a ce stade auj, mais je n ai pas voulu lui apporter des soucis et donc voila , lui bien sur n a pas hesite apres la bagarre. mais malgre ca au moins il m a laisse tranquille et j ai enfin pu aller travailler tranquillement. mais il reste les mails que j ai garde et les conversations internet . est ce qu elles peuvent avoir une valeur ? ( sur les mails il est ecrit entre autres qu il compte m en "foutre plein la gueule" pour la plainte qu il avait constitue et autres mots dans le meme style)

et les deux attestations sur l honneur ?

Merci beaucoup

J ai un deuxieme sujet encore avec lui mais ca me rassurerait d en savoir un peu plus la dessus pour le moment

3 jours d itt , ca donne quoi en matiere de prejudice ?