Rétractation d'une opposition à une ordonnance pénale

Publié par

Bonjour,

J'ai récemment fait opposition à une ordonnance pénale à mon encontre, et doit donc passer en jugement à la mi-septembre.
L'article 495-4 du CPP prévoit que l'on puisse renoncer à son opposition jusqu'au début de l'audience, et je souhaiterais faire valoir ce droit.

Cependant, je ne trouve nulle part mention de comment procéder ; dois-je adresser une lettre A/R au procureur de la république ? Faut-il se rendre en personne au tribunal ?

Par avance, merci

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

envoyer une lettre recommandée avec accusé de reception au greffe du tribunal devant lequel vous devez comparaître (normalement le tribunal d'instance)

n'oubliez pas d'inscrire le numéro de greffe présent sur la convocation au tribunal.

si vous voulez vous sécuriser vous pouvez en envoyer une autre au procureur de la république.

Restant à votre disposition.

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse

Petite question subsidiaire :
Pour le paiement de l'amende, on me rappellera gentiment où/quand/combien payer, ou faut-il que j'entreprenne directement la démarche ?

Publié par

Vous recevrez une ordonnance de paiement par la poste avec les références et montant.
Experatooment

__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac

Publié par

Une nouvelle fois merci pour cette réponse rapide, je ne manquerai pas de recommander ce site à l'avenir

Publié par
citoyenalpha Modérateur

merci

bonne continuation

Publié par

Bonjour, je suis dans le même cas, mais cela fait 3 mois que je n'ai aucune nouvelles... est ce normal ?

Mon infraction date d'août 2015..