Relation entre une mineure et un majeur

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Comme déjà dit, si vous avez plus de 15 ans et que cet homme n'a pas autorité sur vous, pas de problème.

Publié par

la majorité sexuelle,est à quinze ans et trois mois,un adulte,exemple de quatre vingt ans,peux avoir des rapport sexuelle,avec une mineures de quinze ans et trois,mois,il ne s,expose,à aucune poursuite du moment,que la fille n,a pas été forcé,à faire l,amour,mais attention,quand les parents s,en aperçoivent,souvent ceux ci sont de mauvaise fois,et pousse,leur fille,à dire quelle a été forcé,donc violé,si vous faite l,amour à une fille de quinze ans et trois mois,et bien faite lui signer une décharge comme quoi elle est consentante,c,est plus sur,mais vous n,aurez pas le droit de vivre avec elle,avant ces dix huit ans,voila,faites attention,souvent les filles,vous courent après,vous les majeurs,car souvent se sont des parents en difficultés financières,qui poussent leur filles,à appâter le client,et après fille et parents portent plainte,pour obtenir une grosse,somme d,argent,le mieux dorénavant,aller tous aux bordels à la jouqueras,c,est plus prudent.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il n'existe pas de notion de majorité sexuelle en France.
Et en tout cas pas à 15 ans et 3 mois.
C'est le code pénal qui fait la différence en fonction de l'age des mineures, et cette différence est fixée à 15 ans précis, pas 15 ans et 3 mois.
On parle donc dans le code pénal de "mineur de 15 ans", ce qui signifie mineure de moins de 15 ans.

Par exemple, l'article 227-25 :
Article 227-25

Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Publié par

Bonjour, j'ai 15 et cela fait un an que je m'interresse a un majeur de 20 ans, nous avons discuter et il affirme que la difference d'age ne lui pose pas de soucis , nous avons l'intention de nous mettre ensemble, cependant j'ai peur des risques pénals qu'il encourt ..
Pourriez vous me dire si il respecte « l'autorité parentale» , il y a des risques pour lui ?
Et si mes parents ne sont pas d'accord avec cette relation, est ce que c'est une atteinte a l'autorité parentale ?
Merci d'avance

Publié par

Bonjour, je sors depuis maintenant 1 mois avec un homme de 21 ans, moi j'en ai 15, et je voulais savoir que si il respecte l'autorité parentale... Aura-t-il des problèmes ? De plus, j'essai d'en parler à ma mère mais je ne sais pas comment aborder le sujet, et mon copain a même prévu de venir pour en parler avec elle. De plus, on a prévu de ne pas passer à "l'acte sexuel" avant ma majorité, mes 18 ans et notre amour est réciproque. Mon copain n'a aucune autorité sur moi.
Merci de me répondre au plus vite!

Publié par

Bonjour j'ai 18ans ma copine en a 13 je c'et sa parait fou mais elle ne fait pas du tout son âge et j'aurais voulu savoir si je risquer des poursuite éventuelle car sa mère a dit que si je sorter avec elle, elle porteré plainte mais aprer mettre renseigner j'ai constater que les lois disent qu'il faudrait que je la soustrer a l'autorité parentale ou que j'ai une relation sexuel avec elle hors il n'y a rien de tout sa je me pose donc des question. Merci de vos réponse

Publié par

bonjour,j'ai 17 ans et 2 mois mon homme a 25 ans, nous nous aimons mais lui redoute la réaction de sa famille. je m'adresse au parents- j'aurai aimé savoir quelle serait votre réaction si votre fils sortait avec une fille de 17 ans ? je fait physiquement plus âgée et mentalement mure (pour info et non pour me venter). merci de vos éventuelle réponse

Publié par

bonsoir a tous je me présente pascal j'ai lu tout vos commentaires et je voit pas mal de commentaires complètement absurde pourquoi je vous dit cela ??? petite histoire de ma vie quand j'ai connue ma femme elle avait 13 ans et moi 25 a l'heure d'aujourd'hui elle en a 39 et moi 51 nous avons eu 9 enfants dont le premier ma femme l'a eu a 15 ans et nous sommes toujours marier et tout se passe très bien. on n'a qu'une vie faut en profiter, l'amour est éternel et quand t'il se présente faut savoir le saisir malgré l'age et les ont-dit des gens.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Les "on dit" sont une chose, le code pénal en est une autre. Une relation sexuelle avec un mineur de 15 ans est répréhensible dans tous les cas et elle l'est dans certains cas avec un mineur de plus de 15 ans.
Ce n'est pas ici une question d'amour...

PS : dans certains pays, on marie les jeunes filles dès 8 ans à des hommes de 50 ans. En France, c'est différent...

Publié par

Bonjour moi aussi je suis embêter voila j'ai mon oncle qui s'est installé avec sa femme qui a des enfants mais ce sont pas ceux de mon oncle rien a avoir et enfaîte l'une des filles de la femme de mon oncle a 14 ans et est très amoureuse de moi alors que j'ai 25 ans pour moi l'idéale pour moi c'est qu'on apprenne a faire connaissance même si on se connais déjà un peu pendant au minimum 4 années parce que j veux pas de problèmes derrière je suis donc au courant quelle ait des sentiments pour moi vus que je les partage mais comme j lui ait dit rien d'impossible si elle veux s'installé avec moi d'abord elle continue l'école sa c'est certain au moins jusque 16 ans et après j les conseillé de faire un contrat d'apprentissage vus quelle veux arrêter l'école a 16 ans mais j'était contre ça mais si elle cherche contrat d'apprentissage contrat de 2 ans consécutif se qui lui donneront 18 ans après on envisage de s'installé ensemble.qu'en pensez vous aidez moi s'il vous plait merci

Publié par

Bonjour j'ai 17 ans et mon copain 19 ans sa ne va plus avec mon pere ( responsable legale ). Je voudrais savoir si mon copain pouvais m'acceuil cher lui sans que la loi soit contre lui. Merci de me repondre au plus vite

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Si votre père n'est pas d'accord et que cela se fait contre sa volonté, votre ami risque 5 ans de prison et 75000€ d'amende ! (soustraction d'un mineur à l'autorité parentale).

Publié par

Bonjour, voilà j'ai 20ans et je' entretien une relation avec une magnifique personne âgée de seulement 15ans... J'y es refusé mais une chose en entraînant une autre j'ai était déduis par son charme et sa maturité (qu'il me semble incroyable pour son âge ), si j'ai bien saisi il est possible d'avoir une relation (couple)? Mon problème est que ma famille est au courant et la conaisse (sa grande soeur sort avec mon cousin éloigné),mais en revanche sa mère (autorité parental ) ignore complètement ce qu'il ce passe, bien qu'il semble qu'elle soit un petit peu dérangé et lunatic,je suis prêt a faire le pas et me présenté mais ma copine me défend de le faire ...alors j'aurais besoin d'être éclairé sur le sujet ainsi que mes droits. Merci d'avance

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour mr.paillettes,

Tout a été dit par les pros du droit sur ce topic, relisez-le.

Publié par

Je suis étudiant 21 ans et je sort avec une fille de 15 ans très mignonne super sympa et charmante et je l aime bcp. Est ce que cette relation est possible.

Publié par

Bonjour, j'ai également un énorme soucis.

J'ai actuellement 24 ans, et j'ai connu une fille qui en a 14 (bientôt 15). Mais notre relation est PUREMENT amicale. Mais sa famille refuse que nous continuons cette relation, aussi inoffensive soit-elle, et me menacent de poursuite judiciaire si j'insiste à vouloir lui parler.

Ma question est donc la suivante : Je risque réellement quelque chose ou non ? Elle fait partie de mes meilleures amies et cela me fait vraiment mal de la perdre car sa famille refuse que je lui parle juste, je n'ai aucunement l'intention d'avoir le moindre rapport sexuel avec elle :/

Publié par

bonjour. rien n'interdit les rapports amicaux avec une ado de 14 ans. ce qui m'interpelle, c'est la suspicion des parents...que leur dit leur fille, la voyez-vous en public ou seuls chez vous, etc...?

Publié par

A la base on s'était rencontré sur internet, puis on a pu se rencontrer en public (à l'étang de la ville) avec plusieurs de ses amis et une personne de sa famille est venu les chercher en fin d'après-midi et semblait avoir entendu beaucoup de bien à mon sujet, on a discuté un peu de comment j'ai connu la personne et ce qu'il y avait entre nous.
La journée s'était très bien passé. Aujourd'hui, pour des raisons personnelles et exceptionnelles, je me suis rendu chez elle pour parler vite fait, avoir des nouvelles, sa famille était donc présente. On n'a fait que discuter devant sa porte d'entrée.

On ne s'est jamais vu chez moi, car on habite pas la même région, il nous est plus facile de se voir chez elle ou dans les environs car elle habite dans ma ville natale où j'ai pas mal de personnes de ma famille qui y habitent également (il est même possible qu'un membre de ma famille connaisse la famille de la personne en question également, chose que j'ai appris récemment).

Publié par

Bonjour, je suis amoureuse d'un garçon plus jeune que moi. Il a 16 ans. Est-il grave de sortir avec un plus jeune que moi ??
Merci de me répondre au plus vite car j'ai une amie qui m'a dit que c'était du détournement de mineur.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Déjà, le délit de détournement de mineur n'existe plus depuis bien longtemps, votre amie devrait se tenir au courant avant de renseigner les autres...
Ensuite, vous dites que ce garçon a 16 ans et qu'il est plus jeune que vous, mais vous ne précisez pas si vous, vous êtes majeure ou mineure.
Quoi qu'il en soit, si vous avez parcouru ce fil, vous avez du comprendre qu'il n'y a rien de répréhensible à être amoureuse d'un mineur de plus de 15 ans, même si cet amour s'accompagne de relations sexuelles. Du moins si vous n'avez pas autorité sur ce garçon.
En revanche, ce qu'a peut-être tenté de vous expliquer votre amie, c'est que vous ne pouvez pas soustraire ce garçon à l'autorité parentale, là, ce serait un délit sévèrement réprimé !

Publié par

Il existe en effet une majorité sexuelle inscrite à 15 ans, c'est un fait inscrit implicitement dans le code pénal soit l'article 227-25 ("Le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de 15 ans (soit par la une personne de moins de 15 ans) est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75.000 € d'amende.") donc si ce n'est ni votre professeur ni votre coach sportif ni un de vos parents (grand père, cousin à tel degré) votre relation peut exister, quand à l'avis de vos parents, il est important sinon la loi peut voir ceci comme une atteinte à l'autorité parentale.

Bonjour,
Les formules de politesse telles que "bonjour" et "merci" sont obligatoires sur ce forum !
Un minimum de soin dans la rédaction des interventions est aussi souhaité...
Merci.