Question pour une semi-liberté

Publié par

Bonsoir,

Mon ami est incarcéré, pour son jugement il a bénéficié d'un avocat commis d'office. A ce jour, il doit passer en commission pour une semi-liberté, l'avocat qui la représenter pour son procès, ne veut pas le représenter pour sa semi- liberté. Je sais qu'il en a le droit. Puis -je prendre un autre avocat, et si oui, le premier doit il me fournir impérativement un document stipulant qu'il ne s'occupe plus de ce dossier.

Merci au paravant pour votre réponse.

Cordialement, Martine Dernière modification : 19/10/2008

Publié par

Bonsoir,

Envoyer une LR/AR à cet avocat (ou au secrétaiat) en présisant le jour où vous irez récupérer le dossier.
Portez le ensuite à cet autre avocat
Il vous faut récupérer son dossier complet

Comme c'est votre ami qui est concerné, je ne peux vous dire si cet avocat
est en droit et obligé de vous remettre son dossier ???

Cordialement

__________________________
Cordialement.

Publié par

merci pour votre réponse

Publié par

Martine,

Si vous ne pouvez obtenir gain de cause auprès de cet avocat, dites à votre
ami que c'est à lui de faire le nécessaire en passant par l'intermédiaire de l'assistante sociale de la pénitentiaire.

Cordialement

__________________________
Cordialement.

Publié par

merci braucoup, je téléphone a la maison d'arrêt afin de contacter les services sociaux.