Pris par garde chasse pour braconnage

Publié par

l
Lors d'une soiree un peu arrosée, j'ai racompagne chez eux des copains chasseurs ( je ne suis pas chasseur ) en rentrant l'un d'eux a pris son fusil et tiré un coup de fusil.N
ous avons ete arrete par les gardes chasse, j'etais conducteur du vehicule ,une deposition à ete faite j'ai bien preciser que je n'etais pas chasseur, apres avoir decliner mon identité.
Cela fait maintenant 4 mois, aujourd'hui je suis convoqué a la gendarmerie, car il apparait que la deposition faites ce soir la n'est pas valable. Que dois je faire ? suis je oblige de m'y rendre, qu'est ce que je risque, merci de me repondre rapidement . Dernière modification : 11/10/2007

Publié par

Bonjour,

La première audition est tout à fait valable, cependant beaucoup de parquet demande une audition complémentaire faite par les services de Gendarmerie.

Oui, vous devez vous y rendre, cela ne peut que permettre à la justice de mieux déterminer les responsabilité des uns et des autres.

Quand à annoncer ce que vous risquez je ne peux le dire avec certitude. Tout dépend des choix de qualification des faits retenus par le parquet.

Cordialement.