Se préparer à 1 mois de prison ferme

Publié par

Bonjour,

voilà, j'ai une petite question.7

En 2009, j'ai été condamnée à 150h de TIG pour vol en réunion, avec mon ancien compagnon.
A l'époque, nous étions tous les 2 toxicomanes, et je suis sous traitement depuis 1an, ça se passe plutôt bien.
Le problème, c'est que j'avais 18 mois pour effectuer mes tig, mais j'avoue qu'à l'époque, je n'étais absolument pas en état de les faire...je sais que ce n'est pas une excuse, mais bon, du coup, j'ai mis ces sanctions "de côté" dans mon esprit, tout en sachant que tôt ou tard, celà me retomberai dessus...

il y a quelques jours, j'ai croisé mon ex,qui lui non plus n'avait pas fait ses tig (nous avons toujours été condamnés aux mêmes peines). Lors d'un contrôle de police, il a été arrêté et a appris qu'il été recherché pour n'avoir pas effectué ses tig, et à tout de suite été envoyé en prison pour 1mois.

Je voudrais avoir quelques conseils, (déjà j'aimerai éviter la prison ferme, mais bon je ne me fais pas d'illusion) pour préparer au mieux mon éventuelle incarcération:
-ai je le droit d'emmener des effets personnels, genre console portable, magazine, bouquin, tabac, bonbons, gateaux etc...?
j'ai l'intention de me rendre au commissariat au début du mois de mars, histoire d'avoir un peu d'argent en cas d’incarcération et je préfère me rendre de moi même plutôt que de tomber un jour par hasard sur un policier....
-y a t'il certains papiers que je dois emmener (justificatif de domicile, ordonnance de mon traitement de méthadone etc..)
Bref, je voudrais préparer au mieux à cette épreuve qui m'enchante peu.

Merci d'avance pour vos réponses,

Tiff

Publié par

non, pas eu de violence du tout...
et depuis, je suis dans un bien meilleur "état".
je suis assez d'accord, je préfère me présenter de moi même, plutôt que d'être constamment dans l’inquiétude de me faire arrêter au moindre contrôle...
bref, réponse en début du mois de mars.
merci pour la réponse!