Thc positif lors d un controle

Publié par

Bonjour,

j'espère que je poste au bon endroit

Il y a de cela 1 mois mon mari a été contrôle positif au test salivaire thc.
Retrait de permis pendant 72 heures et aujourd'hui il a reçu les résultats
de la prise de sang soit 1 nanogramme.

Que va t-il se passer par la suite pour lui il va devoir signer des papiers a la gendarmerie et aura son rdv pour passer devant le juge mais après?

Quels sont les risques qu'il encoure?
Lors de son jugement peut t-il demander un permis blanc pour aller à son travaille

Merci d'avance pour votre réponse

Publié par

Pas de permis blanc pour ce type de délit.

Publié par

ok je pesais qu'on avait le droit de le demander

Publié par

Ce n'est plus le cas pour certaines infractions
Il ne passera pas au tribunal de police comme la majorité des infractions routières, mais en correctionnel.