Vol la police ne s'est pas déplacée

Publié par

Bonjour,

J'ai une amie qui est allée dans une librairie et qui a dérobé des livres. Elle n'avait pas d'argent pour se les payer mais aime beaucoup lire.

De façon tout à fait idiote, elle est retournée dans le magasin le lendemain (allez savoir pourquoi) et là, le vendeur à fermé la porte à clé et lui à dit qu'il l'avait vu hier.

Elle à voulu régler les livres mais il ne l'a pas voulu, répondant qu'il ne voulait pas de son argent volé et que tout ce qu'elle devait avoir sur elle était du fait du vol, ce qui l'a choqué car c'est faux.

Il a appeler la police qui lui a répondu qu'ils n'allaient pas se déplacer (je ne sais pas pourquoi mais elle l'a entendu dire : "vous les incitez à voler en fait").

Suite à quoi il a demandé les papiers d'identité de mon amie. Elle n'en avait pas sur elle mis à part sa carte vitale.
Il lui à donc pris la carte en lui disant de revenir avec sa fiche de paie.

1) Ma copine a très peur de retourner dans la boutique et de se refaire "séquestrer" ou qu'ils rappellent la police.

2) Que risque-t'elle sachant qu'elle n'a rien signé et que la police ne s'est pas déplacée ?

Merci.

Publié par

Bonjour,
Tout simplement une plainte...
Dites à votre "amie" ou "copine" de mettre sa peur de coté ET D'Y ALLER, cela n'est pas plus difficile à vaincre que la peur quand on commet un vol.

Publié par

Merci Pragma...

Risque t'elle de voir la police débarquer chez elle?
Va t'elle recevoir une convocation au tribunal?

ue va t'il lui arriver à la suite de cette plainte?

Publié par

Merci de votre réponse Tisuisse

Elle veut aller rendre les livres mais elle a peur qu'ils l'enferment de nouveau ou rappellent la police...

Publié par

Elle est aller rendre les livres et ils lui on rendu sa carte vitale.
Elle a demandé si ils pouvaient en rester là ce à quoi on lui à répondu : on verra si la police rapelle.

Sa plus grande peur est de voir la police débarquer chez elle...