Plainte pour diffamation suite a un post sur message

Publié par

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je vais être poursuivie pour diffamation par une société contre laquelle j'aurais tenu des propos qu'ils ont qualifiés de diffamants.

Je suis en litige avec cette société et j'ai effectivement ecrits 2 messages sur un forum tel que le votre, pour parler de mon expérience qui s'est révélée malheureuse.

Je dois entamer une procédure au pénal contre cette même société.

En toute bonne foi, lorsque j'ai vu que quelqu'un souhaitait contacter cette société par 2 messages très brefs j'ai juste dit qu'il serait préférable de contacgter plutôt les prud'hommes ou les associations de défenses des salariés....

Je vous remercie pour votre réponse.

Publié par

Tout dépend des propos tenus, du contexte
Allez d'urgence voir un avocat.

Publié par

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai déjà un avocat, car nous allons les assigner au mois de janvier 2011.

C'est lui qui m'a averti de la plainte qui allait être porter à mon encontre.

Pouvez-vous me donner les délais entre le moment où la plainte est faite et le moment où moi je suis informée?

Ce qui me surprend, c'est que j'ai pris part à une discussion dont l'initiateur demandait qui avait connaissant cette société.

J'ai répondu en mettant en garde bien évidemment.

Ce qui est certain c'est que j'ai cité des élements de ma facturation. Donc je n'ai rien inventé.

J'ai conseillé de se tourner plutôt vers des associations ou des avocats spécialisés.

Merci pour tous vos conseils.

Publié par

En matière de diffamation, ce sont vraiment les mots exacts qui doivent être examinés et le contexte. Voyez avec votre avocat