Perquisition sur voix public

Publié par

Bonjour,

Suite a une arrestation sur voie publique, peut-on faire une perquisition à mon domicile ? Dernière modification : 29/12/2010

Publié par
Marion2 Modérateur

?????

Un peu plus de détails, merci !

Quel est le motif de votre arrestation sur la voie publique ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Quel est le cadre légal : préliminaire, flagrance ou commission rogatoire ?

- si la perquisition a lieu au cours d'une enquête préliminaire, elle doit être faites avec l'assentiment express de la personne (ou sans, après requête du Procureur de la République au près du JLD).
- si elle a lieu dans les deux autres cas (flag ou CR), l'assentiment n'est pas requis.

Ensuite la perqusition doit avoir lieu, sauf cas particuliers, dans les heures légales (06 h 00 - 21 h 00 mais elle peut se poursuivre après 21 h00 si commencée avant).

Quel est le motif votre interpellation ?