Obligation de dénigrer un collegue

Publié par

Mon responsable m'oblige à faire un rapport sur un collègue de travail de plus il veut que je mente pour qu'il puisse licencier se collègue. Comment dois-je me comporter fasse à cette situation?

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

vous n'êtes point obligé d'émettre un rapport que vous savez manifestement faux. Vous êtes responsable de vos écrits.

La dénonciation calomnieuse est un délit passible de prison et d'amende.

Vous devez signaler ce fait à la personne concernée par cette tentative et le supérieur hiérarchique de votre responsable.
Toutefois je suppose que la proposition a été faîtes sans témoin.
En conséquence il conviendrait une fois informé le supérieur hiérarchique de faire parvenir à l'employeur un courrier recommandé où vous relaterez tous les faits jusqu'à l'envoi du courrier.

Restant à votre disposition.