Insultes, procédure pénale ?

Publié par

Bonjour,

Ma copine ce fait harceler depuis ce matin 11 h par un homme qui lui dit : "Tracy houhouuu Tracy". Et ce soir il a dit "la pute de St-Etienne, tu prends combien ? ". Est-ce que cette insulte fait partie des injures dans le code pénal ?

Merci de votre compréhension, cordialement.

Publié par
SJ4

bonjour,

ce n'est pas le code pénal mais la loi de 1881 qui défini l'injure. c'est bien un terme qui porte atteinte à l'honneur. mais il n'y a pas forcément infraction vu cette jurisprudence : http://www.loi1881.fr/courrier-diffamatoire-envers-destinataire

Publié par

D'accord merci pour votre réponse.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Si ces propos se renouvellent, que votre copine réponde ceci : "Toutes les conversations qui me sont adressées sont enregistrées ainsi que les numéros qui appellent, ces enregistrement pouvant être produits devant un tribunal."
cela devrait calmer rapidement l'harceleur.