Droit fixe de procedure penale

Publié par

Bonjour,
beneficiant de aide juridictionnelle total
dans une affaire d'alcoolémie au volant de mon vehicule en 2008
ce jour le 10/01/2011 date du proces
relevé de condamnatoin pénale
on me reclame 90 euros de droit fixe de procedure .
dois-je les payer ?

merci de votre réponse

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

Loi 2005-47 du 26 janvier 2005 art. 9 en vigueur le 1er avril 2005

Les décisions des juridictions répressives, à l'exception de celles qui ne statuent que sur les intérêts civils, sont soumises à un droit fixe de procédure dû par chaque condamné.

Ce droit est de :
1º 22 euros pour les ordonnances pénales en matière contraventionnelle ou correctionnelle ;
2º 22 euros pour les autres décisions des tribunaux de police et des juridictions de proximité (1) et celles des juridictions qui ne statuent pas sur le fond ;
3º 90 euros pour les décisions des tribunaux correctionnels ;
4º 120 euros pour les décisions des cours d'appel statuant en matière correctionnelle et de police ;
5 375 euros pour les décisions des cours d'assises.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour , j'aimerais avoir des renseignement sur un droit fixe de procedure s'elevant a 232e.
Je ne retrouve ce montant nulle part... peut-on m'informer?
merci d'avance