Detention de cannabis et rappel a la loi

Publié par

Bonjour a tous ,
Je me suis fait contrôlé hier soir en possession de cannabis (10g) , j'était sur un parking , j'attendais le début de mon entraînement de football , la police m'a emmené au commissariat pris mes empreintes , des photos , et ma déposition ( je reconnais avoir était interpelé en possession de cannabis , bla , bla , bla ) puis m' à laisse partir avec une convocation pour le commissariat dans les jours qui suivent . ( probablement pour un rappel à la loi )

Voici mon problème : je suis très inquiet car j' ai , il y a environ 1 an arrêté pour les même fait (quantité moindre ) .... Peut on avoir un deuxième rappel à la loi sans condamnation ??? Que risque t ton dans ces cas la ??
Merci d' avance pour vos réponses , je suis mort d' inquiétude ...

Publié par

Voilà .... Je viens de passer 4 horribles nuits et 3 jours d'angoisse . J'ai pu lire quelque cas similaire au miens , mais a chaque fois l'issus est différente .
J'ai l'impression que cela dépend beaucoup de l'endroit ou l' on se trouve .( pour ma part je suis dans l'agglomération marseillaise , très proche des Quartiers nord ) .
Ma convocation est pour aujourd'hui 14h30 , je croise les doigts sans vraiment me faire d'illusion .
Cordialement .

Publié par

Un grand merci pour tous ces eclairsissements :-(
Heureusement que j' ai pu me renseigner auprès de forum bien plus réceptif et sérieux .

Juste pour Info au cas ou des personnes seraient dans la même situation que moi , le verdict est tombé , il faudra que je fasse un stage de sensibilisation ,
Mais je m' en tire bien car la sanction aurait pu être bien plus lourde .

Adios ...