Convocation gendarmerie et plainte sur 1 personne et 3 policiers

Publié par

Bonjour,

Je viens de recevoir une convocation de la gendarmerie au sujet de plainte de mon amie pour coups et blessures, avec certificat médical, mais sans ITT. J'étais alcoolisé et j'ai déjà été condamné pour alcool plusieurs fois et plus en suivie par le tribunal depuis 1 mois mais toujours en suivie avec un psychiatre. Cela c'est passé au mois d'Octobre 2015. Je suis de nouveau chez elle et elle m'a dit qu'elle avais retiré sa plainte alors que non.

Pourriez vous me dire à combien je serais condamné et si elle peut retiré sa plainte maintenant malgré que je sois convoqué à la gendarmerie.

Une autre question aussi ce jour là, un sois disant ami m'a sorti du lit alors que je dormais, et m'a balancé dehors devant les policiers présents. Il m'a cassé le bras, j'ai dit a plusieurs repris aux policiers présents que je portais plainte, même fais voir ma carte d'invalidité. Le principal des policiers, enfin je pense car c'est lui qui a parlé, m'a dit que ma carte d'invalidité n'avais aucune valeur par rapport a la sienne. J'ai déposé plainte mais pas de réponse à ce sujet. Pourriez-vous me dire ce que mon agresseur va avoir ainsi que les 3 policiers pour non assistance à personne handicapée et n'étant pas venu pour prendre ma plainte a l'hôpital où j'ai été opéré de mon coude, ni à la clinique ou j'ai été hospitalisé par leur fautes, en ayant eu certificat médical et presque 7 mois d'hospitalisation pour dépression et angoisse à cause d'eux, ayant tout les certificats.

Merci de votre réponse.

Publié par

Bonjour,
Avez vous porté plainte auprès du procureur?

Publié par

Bonjour,
elle m'a dit qu'elle avais retiré sa plainte alors que non.

La plainte a actionné l'action publique, et son retrait ne la stoppe pas pour autant. Simplement elle parait renoncer, ainsi à se porter partie civile en vue d'obtenir des dommages et intérêts.
Mais l'action publique demeure et vous risquez donc condamnation et amende.
J'ai déposé plainte mais pas de réponse à ce sujet
Il faut faire un courrier au procureur de la république pour exposer la situation et lui demander de qualifier les faits des uns et des autres.

Publié par

j'ai envoyer courrier au procureur pour ma plainte. mais à ce sujet moi je n'ai pas de nouvelle. si je dois être condamné j'espère qu'il en sera de même pour celui qui ma cassé le bras et pour les 3 policiers présent n'ayant pas fait leur travail et de m'avoir dis que ma carte d'invalidité ne valais rien par rapport à leur carte et d'avoir étais hospitalisé presque7 mois pour dépression et angoisse par leur fautes.et préjudice physique et moral