Conflit avec mon patron suite à une fausse déclaration

Publié par

Bonjour,

voilà mon mari a eu un accident de voiture avec le véhicule de société, pris de panique il a fait une fausse déclaration au policier le 09 décembre il a été jugé pour cette affaire et il a pris 2 mois avec sursis.
nous avons déposé une main courante contre son patron car il le harcèle au téléphone en lui demandant 5000 euros.
je sais qu'il n'en a pas le droit mais il lui a dit qu'il fera tout pour qu'il ne touche pas le chômage!! que peut t'il faire contre mon mari?

Publié par

Bonjour, quand bien meme il serait licencié pour faute grave ou lourde, il toucherait le chomage. Pour faute grave, ce sera immediat, pour faute lourde apres 4 mois.
Et en quel honneur le patron veut-il 5000 euros ?

Publié par

bonjour,

merci pour votre réponse.
Il lui demande 5000 euros soit disant c'est ce qui lui doit vis à vis de l'accident, il a été dédommagé 1200 euros son patron pour la voiture, il a même essayé de lui faire signer une reconnaissance de dette que mon mari a refusé bien sur et lorsqu'on a déposé plainte contre lui pour harcèlement il a dit au sous brigadier que c'était pas vrai.
il a encore appelé hier en disant à mon mari que se reverront devant les tribunaux que peut'il faire contre mon mari? déposé plainte?

Publié par

Bonjour, il ne peut rien faire contre votre mari en ce qui concerne cette demande de 5000 euros. Et surtout à quel titre, il a ete remboursé des degats par l'assurance, veut-il faire payer l'immobilisation et les pertes qui en ont decoulées à votre mari. De toutes les façons, il n'en a pas le droit.