Comment effacer un stic pour pouvoir avoir ma carte professionnel

Publié par

Bonjour,
aimerais avoir un conseil pour pouvoir effacer mon stic car depuis 9 mois aucune reponse de la cnil ce qui m empeche de travailler et j ai pas malde proposition dans le domaine de la securite au moins avoir une autorisation en attente de l effacement de mon stic merci Dernière modification : 19/03/2011

Publié par

Pour quel motif y êtes-vous ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Pour l'inscription au STIC des condamnations pénales relevant des tribunaux de proximité ou de police, l'effacement est automatique au bout d'un certain délai appelé "prescription". Les entreprises, y compris les administrations, n'ont pas accès à ce fichier et n'ont pas à vous réclamer votre fiche. Seul le volet 3 du casier judiciaire (ce qui est tout autre chose que le fichier STIC) peut être exigé pour certaines professions.

Publié par

non, le STIC ne fonctionne pas comme le casier judiciaire.

Publié par

VEU EFFACER MON STIC CAR LES BOITES DE GARDIENNAGE ME DEMANDE MA CARTE PRO ET A CAUSE DE SA CELA FAIT LONGTEMPS K J ATTEND SA VOILA

Publié par
Tisuisse Administrateur

L'accès au STIC n'est autorisé qu'aux services judiciaires, pas aux employeurs et un employeur n'a pas à réclamer cette fiche, c'est contraire à la loi.

Par ailleurs, inutile d'écrire en majuscule, on n'est pas sourd, puisque l'écriture en majuscules est le fait de gens qui hurlent.

Publié par

L'autorisation est délivrée par le Préfet, avec accès au STIC

Publié par
Tisuisse Administrateur

Oui mais ce n'est pas l'employeur qui a accès au STIC, c'est le Préfet.

Publié par

ça revient au même, car si le Préfet refuse l'agrément, l'employeur doit le virer

Publié par

J'ai écrit au préfet, aucune nouvelle, cela fait à peu près 12 mois, c'est long pour un effecament de STIC. A cause de ça, je ne pzux pas travailler dans le milieu de la Sécurité.

Publié par

Le STIC est un fichier, donc vous ne pouvez demander l'effacement que des informations fausses ou obsolètes, et la correction des informations erronées. C'est à la CNIL qu'il faut s'adresser, exclusivement

Publié par
amajuris Modérateur

il est inutile comme cela vous a été déjà dit d'écrire en majuscules
sur le principe il me semble normal que l'administration effectue un contrôle avant de délivrer une carte professionnelle en particulier dans le domaine de la sécurité ou une certaine moralité sinon d'honnêteté est un minimum.
cdt