Combien d avocats prendre

Publié par

Bonjour,
suite a un control de douane je me suis fait arrete avec un ami avec 176 gr de speed cache dans son sac, 3 gr d herbe et 5 gr de resine de canabis . on se demandait si il valait mieux prendre un avocat commun ou un chaqu un ?

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

un avocat par prévenu est le mieux. Par contre si vous n'êtes pas bénéficiaire de l'aide juridictionnelle alors le fait de prendre un avocat peut vous permettre de réduire les honoraires à verser.

Sur les moyens de défense dans votre cas ils ne sont pas nombreux. La condamnation est quasiment assurée sauf erreur de procédure.

Vous pouvez demander au procureur la procédure de comparution avec reconnaissance préalabale de culpabilité. Elle vous permettra de diminuer le coût des honoraires et une sanction souvent plus légère grace à la négociation de ce dernier.

Restant à votre disposition.