Agressé verbalement par un gendarme en civil

Sujet vu 1001 fois - 3 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 20/01/10 à 22:22
> Droit Pénal > Procédure pénale


margodrey, Vaucluse, Posté le 20/01/2010 à 22:22
1 message(s), Inscription le 20/01/2010
Bonjour,
Je vais vous racconter ce qui m'est arrivé aujourd'hui. Je ne sais pas quoi faire. On me conseil de le signaler a la gendarmerie. J'hesite cet homme m'a fait peur, il a l'air menacant.
Voilà mon histoire.
Ce matin, sur un petit chemin de Mazan (peu frequenter), je me suis faite agresser verbalement par un (sois disant) gendarme en civil. Il m'a fait une queue de poisson monumentale, j'ai du piler et monter dans les taillis. Je klaxone (il m'a fait peur). Il pile au milieu de la chaussée et descend de sa voiture.
Il me montre une carte plastifié (qui ressemblait a un autocollant), sans sa foto, sans son identité (qu'il ne m'a pas donné d'ailleurs) avec un drole de sigle noir, marron et or en forme de S. Il dit être de la gendarmerie (mais laquelle je l'ignore encore), que j'ai grillé un Stop, que c'est tres grave... Il met sa main sur ma vitre pour m'empêcher de l'a remonter, il s'approche et vois soudain ma fille a l'arriére. Il m'engueule (disons ce qui est!) et s'ennerve car je lui dit que lui aussi est dangereux avec ses queues de poisson, et que je me suis arrêté au stop. Puis, il retourne a sa voiture. Je regarde mon retro, je vois au loin une voiture arriver. Je pense que ce n'était pas un vrai gendarme. Et j'avoue que j'ai eu un peu peur de ce qui pourrait arriver. Il y a un an une ami a moi a été agréssé dans les même conditions, et il y a 10 ans c'était monn grand pere.
Je ne sais pas quoi faire.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Marion2, Posté le 20/01/2010 à 22:49
5724 message(s), Inscription le 14/05/2008
Modérateur
Bonsoir,

Je vous conseille de faire une déposition à la Gendarmerie.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Tisuisse, Posté le 20/01/2010 à 23:18
10486 message(s), Inscription le 10/06/2008
Administrateur
Bonjour margodrey,

Avez-vous réussi à relever le numéro d'immatriculation, la marque et le type du véhicule ? Ce sont des éléments qui permettraient aux gendarmes de l'identifier très rapidement et de vérifier ses affirmations.

frog, Posté le 20/01/2010 à 23:23
1511 message(s), Inscription le 10/05/2008
Si c'est un faux pandore, dépose plainte pour usurpation de qualité.

S'il s'avère que c'est un vrai pandore, adresse un courrier relatant les faits au commandant de sa brigade, avec une copie à l'inspection technique de la gendarmerie nationale (les boeufs-carottes du côté gendarmique).

Vu la description de la carte, ça ressemble plus à une carte de superman trouvée dans un paquet de bonux qu'une vraie carte d'identité professionnelle.

__________________________
Universität Potsdam.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]