Une saisie part un huissier

Publié par

bonjour j ai recut il y as 3 jour un simple courier d un etablissement de recouvrement de dettes me disant que j allais etres saisie hors c est le premier courier qu il mon envoyer j ai dessuite tel on m as dit que je devais regle la somme dessuite pour arreter la procedure je suis au chaumage j aidemander a regle en 5 fois j ai envoyer par letttre recommender mes 5 cheques a debit deffere aisi que la preuve que je suis bien au chaumage et ce que je percoit
peuvent t ils me saisir quand meme
peuvent t ils refuser l echeancier de 5 cheques
peut on me saisir sans m aqavertir je n ai recut aucun courier n y de luissier et un seul de l etablissement de recouvrement
cela est il bien legal un seul courier de leur part
pouvez vous me donner des conseils merci beaucoup

Publié par

bonjour

c'est une société de recouvrement de créance et non un huissier

le chèque n'est pas un instrument de crédit

pour tout savoir sur le chèque

http://www.fbls.net/ccf.htm

l'envoi des chèques est une reconnaissance de la dette

pour tout savoir sur les procédures d'exécution

http://www.fbls.net/procedure-d-execution.htm

ils ont droit d'encaisser les chèques de suite