Responsabilité civile en cas d accident en centre de loisir

Publié par

bonjour, mon fils a participé a une journée ski organisé par le centre de loisir pour ado ,il a eu un accident fracture ouverte du tibia et fracture du péroné le centre de loisir se décharge de toute responsabilité et refuse de faire intervenir leur assurance et me disent que c est ma responsabilité civile qui doit intervenir .aucun documents que j ai remplis ne stipule qu ils se désiste de toute responsabilité en cas d accident et ils ne m ont jamais demandé d attestation d assurance
merci de vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

votre responsabilité civile ne peut intervenir pour les dommages corporels si votre fils a eu cet accident seul.

Elle peut par la défense-recours et/ou protection juridique vous défendre auprès d'un responsable.

Si vous avez souscrit une assurance extra-scolaire il ne faudra pas oublier d'en faire la déclaration.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains