Pret d'argent en especes avec reconnaissance de dette

Publié par

bonjour
j'ai preté la somme de 30227,20 euros en 2013 ce versement a été effectué en espéce avec reconnaissance de dette.cette personne m'a remboursé depuis que 3000 euros.je suis désesperé par le non remboursement de ce pret (escroquerie) j'ai d'enorme probleme financier que dois je faire??dans l'attente de votre reponse .je vous en remercie par avance xxxxxxxxxxx

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
d'abord lui faire par LRAR une mise en demeure de vous rembourser selon ce qui était éventuellement prévu dans la reconnaissance de dette.
sinon vous demandez au juge de proximité du domicile de votre emprunteur de rendre une ordonnance d'injonction de payer, vous n'avez pas besoin d'avocat.
mais la procédure peut prendre plusieurs mois.
cdt

Publié par

un grand merci de votre réponse.je vais suivre votre conseil. salutations mr.boyer gerard