Dette de mon compagnon, bail pas à son nom et PV saisie vente reç

Sujet vu 480 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 14/01/13 à 19:01
> Droit Civil & familial > procédure civil


Laurel84, Rhône, Posté le 14/01/2013 à 19:01
1 message(s), Inscription le 14/01/2013
Bonsoir,

je suis nouvelle sur ce forum. J'ai un soucis:
Mon ami a une dette. Mardi soir dernier un huissier est passé pour le voir sauf qu'il n'étais pas là. Dans la panique j'ai dit qu'il ne vivait plus chez moi et l'huissier a demandé à voir mon bail pour être sur qu'il n'y était pas noté.
Malgrès cela il m'a demandé à rentrer pour faire l'inventaire des meubles à saisir. Je lui ai dit que tout est à moi mais comme je n'ai pas facture je ne peux pas le mui prouver.
Le fait que le bail soit à mon nom ne constitue pas une preuve suffisante?
Moi je tente de convaincre mon conjoint de prendre ses responsabilité et de les contacter pour prendre un accord de paiement. Mais en attendant, que puis-je avoir comme recourt pour ne pas qu'ils me prennent mon canapé moisi et ma table basse pourri (car en plus je n'ai absolument rien de valeur!!!!si une grande tv). D'aimmeurs dans l'inventaire, il parle de ma table (à manger) or j'ai lu dans d'autres discussions qu'il n'a pas le droit de me prendre ma table..Si??
Aidez moi je n'y connais rien...D'ailleurs, si j'avais su, je ne l'aurai meme pas laisser rentrer, mais j'étais convaincu de ne pas avoir le choix....help!
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]