Creation entreprise individuelle

Publié par

Bonjour,
Je suis demandeur d emploi et jai le projet de créer mon entreprise (entreprise individuelle) , je viens de trouver un local, pour établir le bail date d'effet le 15/08 le propriétaire me demande le justificatif d'immatriculation de l'entreprise , je ne pourrai exploiter mon activité seulement après les travaux réalisés dans le local , la date début d'activité est prévu 01/10/2010, le bail partira du 15/08 et debut activité le 01/10/2010.
Pour immatriculer l'entreprise , dois je mettre debut activité le 01/10 ou bien le 15/08? Si je mets le 01/10/2010 le propriétaire peut il me faire le bail à partir du 15/08? y a t il une clause qu'il doit notifier dans le bail du fait que je ne pourrai exploiter qu à partir du 01/10?
Dans le cas ou je dois l immatriculer à la date du 15/08 ce qui signifie début activité le 15/08 et les assedic s'arreteront à cette date de me verser mes indemnités alors que je débuterai mon activité le le 01/10, donc j"aurai aucun revenu entre le 15/08 et 01/10, dois je dire aux assedic début activité le 01/10?

Par avance, merci.
Cordialement

Publié par

bonjour , vous pouvez cous inscrire maintenant et débuter votre entreprise plus tard surtout dans le cas d'une société

pour tout savoir sur les sociétés:

http://www.fbls.net/STATUTS.htm

pour tout savoir sur l'autoentrepreneur

http://www.fbls.net/autoentrepreneur.htm

pour tout savoir sur l'entreprise individuelle (fortement déconseillé)

http://www.fbls.net/commerceindividuel.htm