Visite médicale après suspension de permis.

Publié par

Bonjour,

Merci Tisuisse pour cette réponse rapide. Je suis déjà passé en jugement devant l'adjoint du procureur qui m'as proposé un mois de suspension. J'ai accepté sans contesté car il faut bien assumer et je m'en sort quand même pas mal.

Or, on m'as demandé de passé une visite médicale qui est prévue le 7 février plus une autre dans un an. Que doit je faire par contre pour contesté ceci ? si je pouvais éviter des frais supplémentaire ainsi que la perte d'une demie journée de travail cela m'arrangerai.

Merci encore

Publié par
Tisuisse Administrateur

Aucun chance d'y échapper car vous allez recevoir un permis provisoire, durée 1 an (la date d'expiration figurera sur votre permis) et si vous ne faites pas les formalités nécessaires, votre permis deviendra caduc dans 1 an, donc ce sera conduite sans permis.

Publié par

Vous avez pourtant signifier que l'or d'une décision judiciaire se contrôle n'avais pas lieu non ?

Publié par

Bonjour

Suite à un contrôle positif au THC, et donc une suspention de 3 mois, je dois aller à la fameuse visite médicale pour analyse d'urine. Cependant, je viens de recevoir la convocation et la visite à lieu dans 15 jours. D'ici là, d'après ce que j'ai pu lire, je n'ai aucune chance de passer...(je fumais 1 joint par jour environ).

Quelle raisons invoquer pour reporter la visite ?

Si le test est positif, que se va t'il se passer ?

Merci.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Peu importe les raisons, tant que les analyses ne seront pas favorables, vous ne récupérerez pas votre permis même si ce petit jeu doit durer des années. C'est tout. La seule question que vous devez vous poser est : est-ce que j'ai envie de récupérer mon permis. Si votre réponse est OUI, vous n'avez pas d'autre choix que de cesser de fumer des joints.

Vous allez être convoqué par le juge car la conduite sous stupéfiants est un délit, et votre attitude risque fort de peser très, très lourd dans la balance.

Publié par

merci de votre réponse rapide. évidement je souhaite récupérer mon permis et je met tout en œuvre pour arrêter . toutefois vous n'avez pas répondu à ma question: Quelle raisons invoquer pour reporter la visite ? et profiter d'un meilleur délais pour éliminer le thc de mon organisme
enfin je ne vois pas le problème avec mon attitude.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Il eût fallu arrêter la fumette dès votre interpellation, vous n'en seriez pas là aujourd'hui.

Aucun motif ne sera valable puisque, n'étant pas présent, vous ne serez pas examiné par la commission médicale. Résultat des courses : nouveau délai d'au moins 1 mois pour une nouvelle viste, avec des résultats d'analyse favorables, si toutefois le jugement n'intervient pas entre-temps.

Publié par

ok merci de prendre le temps de m'aider je vais aller à la visite en croisant les doigts.. et si c'est positif j'espère ne pas devoir attendre 6 mois avant la prochaine visite..
merci encore

Publié par

Bonjour ,

Suite a une suspension de permis de 6 mois pour cannabis j'ai recu une convocation pour une visite médicale , j'ai du faire un test en laboratoire qui s'est avéré négatif . Ma question est: est ce que lors de la visite médicale a la préfecture je subirais un second test de dépistage au Thc ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour Baalou,

Pas certain mais pas impossible non plus, ne serait-ce que pour vérifier que vous n'avez pas refumé après votre analyse.

Attention : faites aussi les tests psychotechniquss car ils sont obligatoires, renreignez vous en préfecture.

Publié par

Merci de votre réponse rapide.
Je viens de lire sur autre site que le passage pour les tests psychotechniques peuvent être effectués ,selon les préfectures , après la visite médicale. Je pense que c'est mon cas car je n'ai recu aucune lettre pour une convocation pour un éventuel test psychotechnique.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Tant que ces tests, obligatoires depuis le 1er septembre 2012 suite à une suspension administrative d'au moins 1 mois, n'auront pas été effectués, vous ne pourrez pas récupérer votre permis. De plus, vous devrez apporter les résultats des tests le jour de la visite médicale en préfecture. Voyez ce qui vous reste à faire.

Publié par

Bonjour,

Suite à une suspension administrative de 6 mois (0,89 mg/l d'air) je dois passer les tests psychotechniques et une visite médicale.

Suite à ces tests, si les résultats sont positifs, est-ce que je serais en mesure de récupérer mon permis et de pouvoir conduire le temps que la décision judiciaire soit prise ?

Merci.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Réponses déjà données sur ce forum.

Publié par

Donc la réponse est non

Publié par

Bonjour

Je suis actuellement sous l'effet d'un retrait de permis de 3 mois, cause : le cannabis. Je me suis fait contrôler le 11 janvier 2013 : test salivaire positif donc direction l'hôpital pour une prise sang.

J'ai reçu, de la préfecture, une convocation pour une visite médicale, le 10 avril 2013 avec les tests psychotechniques et une analyse d'urine mais je passe en jugement le 28 mars 2013.

La question est : pensez-vous que je vais récupérer mon permis après la visite ou bien le juge peut me prolonger le retrait ? Je précise que je n'ai plus fumé depui le 11 janvier donc les tests urinaires devraient être négatifs. Pensz-vous que, si j'amène les résultats des tests d'urine devant le juge cela peut m'aider car il me faut mon permis pour le boulot. Sans permis, c'est vraiment la galère. J'ai bien retenu la leçon et je suis dégoûté de la fumette.

Je vous remercie, si quelqu'un peut m'aider.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Faites avancer le rendez-vous médical afin que le rapport des médecin soit dans votre dossier. Bien entendu, les résultats d'analyse d'urine et ceux des tests psychotechniques devront figurer dans votre dossier, entre les mains du juge.

Publié par

Mais comment les faire avancer car je passe devant le juge le 28 de ce mois pour les analyse d urine c est bon je peut les avoir mais pour le teste psychotechnique il n'y a pas de place avant le 28 mars , je suis convoquer au tribunal le 28 mars à 8h45 pour le jugement et j ai le teste psychotonique le 28 à 16h45

Publié par
Tisuisse Administrateur

Alors, demandez un repport d'audience ou essayer de savoir auprès du greffe si les examens médicaux peuvent être fait APRES l'audience.

Par contre, arriver devant le juge avec des résultats favorable d'analyse d'urine est un plus.

Publié par

Ok je vous remercie mais je doit appeler le tribunal pour demander car les seule résultat que j aurai serai celle des urine je fait les analyse la semaine prochaine et je pense que depui le 11 janvier sa doit être négatif car plus rien pris , et pour le 28 mars je suis convoquer devan le substitut du procureur au tribunal de grande instance donc je sait pas si je peut reporter la date et pour la visite médicale c est la perfection qui m à envoyer la convocation donc je peut pas la reporte non plus , donc j irai devant le substitut avec les résultat favorable et je verrai bien

Publié par
Tisuisse Administrateur

Janvier n'est pas si loin surtout si vous n'avez arrêté le cannabis que le 31 janvier. Maintenant, tout va dépendre aussi de la fréquence et de la quantité de joints que vous viez l'habitude de prendre et depuis quand vous en aviez l'habitude. En effet, contrairement à l'alcool dont les traces disparaissent au bout de 24 à 48 h, les traces de THC disparaîtront très tardivement si vous êtiez un consommateur régulier, depuis longtemps, voire des mois ou des annés, avec de nombreux joints par jour (des semaines voire des mois pour arriver à un taux favorable).

Publié par

Ok je vous remercie mais je doit appeler le tribunal pour demander car les seule résultat que j aurai serai celle des urine je fait les analyse la semaine prochaine et je pense que depui le 11 janvier sa doit être négatif car plus rien pris , et pour le 28 mars je suis convoquer devan le substitut du procureur au tribunal de grande instance donc je sait pas si je peut reporter la date et pour la visite médicale c est la perfection qui m à envoyer la convocation donc je peut pas la reporte non plus , donc j irai devant le substitut avec les résultat favorable et je verrai bien

Publié par

J était un fumeur régulier 3 ou 4 par jour mais j ai commander des teste pour le thc sur le net pour voir ou j en suis je devrai les recevoir dans la semaine j espère être clean

Publié par

Bonjour,

J'ai eu une suspension de permis d'1 an pour motif "mise en danger d'autrui" qui c'est terminée le 23/04/2013 et aujourd'hui j'ai les tests psychotechniques à passer, ensuite, je dois les montrer à un médecin agréé pour qu'il me les valide.

Je voudrais s'avoir dans combien de temps je recevrai mon permis chez moi car c'est le médecin qui doit envoyer les résultats à la sous-préfecture ? et savoir si je pouvais conduire en attendant de recevoir mon permis chez moi ou s'il faut que je demande un papier de la préfecture qui m'autorise à conduire le temps de le recevoir ?

Merci.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour nams77,

Tant que vous n'avez pas, en mains, votre permis de conduire, vous ne pouvez pas conduire. Il ne vous reste qu'à attendre sans oublier de relancer votre préfecture de temps en temps en vous déplaçant.