Suspension de permis suite à emprise d'un état alcoolique

Publié par

Bonjour,

J'ai été suspendue 4 mois de permis de conduire pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique.

Suite à la décision du tribunal : 300 € d'amande et 6 mois de suspension de permis.

Mon permis m'a été retiré le 19/05/2009, et rendu le 13/11/2009.

Cependant on me demande maintenant de venir rendre mon permis de conduire pour une suspension de 2 mois consécutifs au 4 mois que j'ai déjà fait.

Cependant j'ai déjà pratiquement fait mes 6 mois de suspension, vu la date à laquelle on m'a rendu mon permis.

Pensez vous que je puisse faire uniquement les quelques jours de suspension qu'il me reste à faire pour arriver au 6 mois complets?

Cordialement. Dernière modification : 07/10/2010

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Réponse : NON, les délais administratifs n'ont rien à voir avec la suspension par le préfet puis la suspension par le juge. Officiellement, vous avez fait 4 mois décidés par le préfet, il vous en restent 2 à tirer. Ces 2 mois débuteront le jour où vous aurez remis votre permis en préfecture.

Publié par

N'étant pas en France actuellement, puis je le renvoyer par la poste?

Publié par
Tisuisse Administrateur

A votre préfecture et seulement par lettre recommandée avec avis de réception.

Publié par

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
J'ai encore une petite question, pensez vous que je puisse faire reporter cette suspension pour ouvoir finir mon année d'étude?

Publié par
Tisuisse Administrateur

C'est une question à poser au JAPD (le Juge de l'Application des Peines et de la Détention) au greffe de votre tribunal.

Publié par

Vous me conseillez donc de les contacter.?
Mais pensez vous qu'ils puissent avoir une indulgence quelconque?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Aucune idée, seul le JAPD a une solution.

Publié par

JAP ( juge de l'application des peines ) suffira, à ne pas confondre avec le JLD qui est le juge des libertés et de la détention.