Sous gonflage et contrôle technique

Publié par

Bonjour,

l'opérateur d'un contrôle technique n'ayant pas vocation à effectuer des réparations sur le véhicule, mais seulement à contrôler et notifier d'éventuelles défaillances .
Un contrôleur technique peut-il obliger à passer une contre-visite si un pneu est sous-gonflé, alors qu'il peut très bien, le regonfler à la bonne pression, au moment du contrôle ?

Publié par

Bonjour,
La pression des pneumatiques n'est pas un point de contrôle.
Par ailleurs le contrôleur ne gonflera rien du tout, certains pneumatiques sont gonflés à l'azote.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour morobar,
Vous vous trompez, la pression des pneus fait bien partie des 124 points contrôlés.

Code altération 53224 : Pression anormale (AVD. AVG. ARD. ARG.) - point non soumis à contre-visite.

Publié par

Bonjour,
Voila la preuve que même les spécialistes peuvent se tromper.
Ici énumération des points de contrôle des pneumatiques:
https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/regles-controle-technique-pneus-auto
Ceci dit, sans contre-visiste, je ne vois pas pourquoi le technicien va s'embarrasser et prendre sur son temps à ses risques et gracieusement le gonflage.