Renouvelement permis de conduire suite a alcolèmie

Publié par

Bonjour,

je dois passer une deuxième visite medicale un an après la première pour le renouvelement de mon permis de conduire suite a une suspension de trois mois pour alcolèmie de 0,57. je dois effectuer une prise de sang pour les gammas gt, j'ai efectue cette prise de sang mais les gammas sont de 87 ui/I la normale est inferieure a <73, croyez vous que cela passera pour recuperer mon permis ou faut-il que je refasse une prise de sang ?

merci de me repondre.

cordialement. Dernière modification : 31/01/2011

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

A mon humble avis, si le taux de gamma est si élevé c'est que vous avez un réel problème avec l'alcool. Donc, la première chose à faire est de régler ce problème en arrêtant d'absorber de l'alcool, à quelque dose que ce soit parce que, dans le cas contraire, vous risqueriez fort de ne pas récupérer votre permis ou de le perdre d'une façon plus longue.

Maintenant, je ne suis pas médecin et ne puis présager de la décision qui sera prise par la commission médicale préfectorale, mais je vous sens mal parti avec un tel taux, pour récupérer votre permis. En attendant, essayer de repasser une autre analyse pour voir si le taux est descendu ou non. C'est votre seule chance.

Publié par

Bonjour,

Il n'y a strictement aucune chance pour qu'un médecin administratif donne son aval à la restitution de votre permis de conduire si vos analyses de sang mettent en évidence un problème manifeste d'alcoolémie chronique, tel qu'un taux de gamma GT supérieur aux normes.

Cordialement,