Problème pour passer le permis français pour un étranger.

Publié par

Bonjour,

J'habite en France depuis 1 an et demi. Mon pays n'a pas d'accord avec la France pour faire un échange de permis, mais j'ai eu le droit de conduire an un avec mon permis chilien.

Mon problème est que j'essaie depuis mon arrivée en France de passer le permis français mais je ne pouvais pas m'inscrire car il faut avoir le titre de sejour et quand je l'ai reçu il arrivait déjà à échéance. Puis j'ai eu un recepissé de renouvellement de titre de sejour, mais cela n'était pas suffisant.

J'ai reçu mon nouveau titre de sejour la semaine dernière et j'ai fais la demarche pour m'inscrire pour passer le permis.

Le problème est-ce que j'ai trouvé un travail où il est imperatif que je conduise. Et le delai entre l'inscription au permis et de l'obtention est important.

Est-il possible de demander une permission pour utiliser mon permis étranger, à titre exceptionnel, pour pouvoir travailler jusqu'à ce que j'obtienne le permis français ?

Si oui, à qui dois-je m'adresser?

Merci d'avance. Dernière modification : 09/08/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

La réponse est claire, c'est NON sauf si le préfet vous accorde une dérogation. Donc, prenez contact avec votre préfecture.