Perte de dossier de carte grise par la préfecture

Publié par

Bonjour,

En mars 2013 j'ai acheté une voiture chez un garagiste. C'est lui qui s'est occupé du changement de carte grise, il avait acheté la voiture à une dame sous tutelle. Depuis, pas de carte grise : la préfecture dit ne pas avoir mon dossier, mais le garagiste y est déjà retourné une fois pour signer un document et dit avoir reçu par la suite un coup de fil de la préfecture lui disant que le dossier était parti à Strasbourg. Cela depuis presque un mois. Depuis, plus de nouvelles.
Donc je suis toujours sans carte grise, avec un bout de papier provisoire périmé.

Que dois-je faire ? Quel est le risque si la police m'arrête pour un contrôle ? Et ma voiture est-elle vraiment assurée dans ces conditions ?

Merci pour votre aide,

Claudine.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Comment se fait-il que, habitant dans l'Indre, votre dossier soit part à Strasbourg ? Est-ce que c'est en rapport avec cette tutelle ?

Publié par

C'est un mystère, mais je ne pense pas ce soit en rapport avec la tutelle.