Permis de conduire et personne agée

Publié par

Bonjour,

Mon grand-père de 85 ans conduit toujours. Le problème, c'est qu'il se perd assez régulièrement et il aurait même prit l'autoroute à contre sens (pas accident ni d'arrestation). Il ne veut pas laisser sa voiture. Ma mère en a parlé au médecin de famille, qui est le sien également, et elle nous répond qu'on ne peut rien faire tant qu'il n'y a rien de grave.

Du coup, toute la famille vit dans l'angoisse qu'il ait un accident et qu'il tue une tierce personne.

De plus, il faut savoir que ma grand-mère, son épouse, ne veut pas intervenir!
Pouvez-vous me dire s'il n'y a vraiment rien a faire? On pense lui enlever les clés de sa voiture mais lui pourrait se retourner contre nous!!!

Je reste dans l'attente d'une réponse et vous remercie d'avance. Dernière modification : 22/12/2010

Publié par

Bonsoir, un membre de la famille doit écrire au Préfet du département qui seul pourra lui faire passer un examen d'aptitude devant une commission médicale, comme l’y autorise un arrêté du 8 février 1999. Cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM