Delit routier en suisse etant frontalier

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]

suite a deux excès de vitesse important + 35 km/h et + 24 km/h puis une conduite avec interdiction, ayant déjà été jugé pour les 35 km/h je sais que j'ai du sursis et une mise à l'épreuve de 3 ans.

Ma question est la suivante : est ce que la Suisse peut me mettre en prison sachant que je vis en France ?

MERCI[smile4]

Publié par

Bonjour,
La France n'extradie pas ses ressortissants, donc sauf à séjourner en Suisse, vous n'irez pas en prison.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Etant frontalier, vous allez souvent en Suisse, peut-être y travaillez-vous ? Vous pouvez très bien, lors d'un contrôle au passage à la frontière, être intercepté et faire les jours de prison sur place. La France n'extradie pas vers la Suisse mais une fois que vous êtes sur place, au pays de Guillaume Tell, c'est un risque que vous courrez.

Publié par

En quelque sorte, au pays de Guillaume Tell, c'est pour sa pomme.
:-)

Publié par
Tisuisse Administrateur

Très juste. Adrien966 a tout intérêt à ne pas contester et à payer son amende s'il veut éviter les... pépins.