Nombre limite de micro-entreprise

Publié par

Excusez-moi si la question parait stupide mais une seule et même personne peut-elle créer plusieurs micro-entreprises?

Cordialement

Publié par

Oui bien sur , vous pouvez être gérante de plusieurs sociétés ou entrepreneur individuel de plusieurs entreprises.

la micro entreprie est une notion fiscale d'importance de chiffre d'affaires

en individuel le régime micro dépendra de la taille globale de vos activités

__________________________
Robur

Publié par

D'ailleurs question bête ... Quelle est l'intérêt de créer plusieurs entreprises ? n'est t'il pas possible de proposer des services différents sous le même nom ? ou est ce simplement pour "l'image" ?

Publié par

L'intérêt serait d'avoir plusieurs structures avec plusieurs domaine d'activité différents (l'un pour le conseil, l'autre comme agent commercial indépendant). Cela afin d'avoir plus de souplesse au niveau comptabilité si le CA dépassait la limite autorisée pour rester en régime de la micro-entreprise.