Charges micro entreprise ou déclare t'on le chiffe

Publié par

Bonjour,
en micro entreprsie on paye les charges suivant le chiffre fait dans le mois.
Je voulais s'avoir comment cela ce passe , dois t'on tout les mois déclaré le chiffre.
Et si oui ou, a quel organisme comment cela ce passe t'il.
merci

Publié par

Bonjour, vous aurez des informations précises à ce sujet en prenant contact avec le Centre de Formalité des Entreprises (CFE) compétent :

-Les artisans s’adresseront au CFE de la Chambre de Métiers (CM) et de l’artisanat,

-Les commerçants et les industriels indépendants au CFE de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI),

-Les agents commerciaux au CFE du greffe du tribunal de commerce.

-Pour une activité libérale, le CFE compétent est situé dans les locaux de l’URSSAF.

-Pour les artistes-auteurs (voir avec la Maison des Artistes ou les AGESSA), le CFE à contacter est le centre des impôts.

-Pour une activité agricole, le CFE est lié à la chambre d’agriculture.

Bon dimanche à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

bonjour,

en micro entreprise on ne paye pas ses charges suivant le chiffre d'affaires du mois..

vous devez confondre avec le statut auto entrepreneur.