Peut il me licencier en etant enceinte?

Sujet vu 1702 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 23/09/08 à 01:51
> Droit du Travail > Maternité


yoelle, Posté le 23/09/2008 à 01:51
1 message(s), Inscription le 23/09/2008
bonjour
je me permet de vous ecrire car aujourd hui je reviens a mon travail apres 15 jours de maladie suite a une complication de ma grossesse(enceinte de 8 sem)
j arrive ce matin sur mon lieu de travail ou j y suis depuis depuis deux ans
et a ma grande surprise personne ne me parle, je demande a mon responsable de m entretenir avec lui afin d avoir des explications j avais pris toutefois mes examens medicaux afin de lui prouver ma bonne foi ce qui a ete inutile car il m a di qu il n avait pas le droit
je lui demande des explications.
Il me repond qu il faut remonter le probleme plus loin et que ca n a aucun rapport avec mon arret maladie
je lui demande de m aiguiller
il me repond que je ne fait pas ce qu il attend de moi et que je n ai plus selon lui les competences et la motivation de depart et que cela dure depuis 8 à 10 mois deja.
Je n ai jamais recu quelconque plainte ou remarques des mes collegues de travail ni de lui d ailleur je le precise, que de plus il pretend que je denigre mes collegues ce qui est faux.Il m a di aussi qu il fallait peut etre a un moment donné ce remettre en question et ce poser les bonnes questions.
je lui ai annoncer ma grossesse la premiere semaine de septembre et j ai ete mise en maladie la semaine d apres , je trouve quand meme bizarre qu il me reproche des faits non fondés d ailleur juste quand je reviens de maladie.
il a aussi selon lui eu un entretien avec la hierarchie pour leur informer de mon incompetence. Fait bizarre aussi puisque je suis restée quand meme en cdd dans cette entreprise pendant un an. Je pense que mes competences ont pu etre jugés pendant cette periode.
j aurais aimé avoir quelques reponses a mes questions car il me fait peur et j ai l angoisse de perdre tous mes droits
1) Peut il me licencier en etant enceinte?
2) Quel recours ai je pour pouvoir faire face a lui?
Je tenez a preciser qu il a fait craquer moralement deja une des salariés qui avait quand meme 14 ans d anciennete.mais celle ci en a eu marre et est partie.
cordialement et merci d avance de votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]