Discrimination femme enceinte

Publié par

Bonjour,
Je suis enceinte de 5 mois et en arret a cause de mon etat depuis lundi 11/04.
J'ai remplace pendant 9 mois une responsable de magasin qui etait en conge maternite, ma direction etait alors contente de moi puisque le chiffre du magasin etait en progression de 16% . Depuis le 21 janvier 2011 je suis revenu comme simple vendeuse au poste que j'occupe avant de faire ce remplacement, avant d'apprendre que j'etais enseinte ma direction m'a propose le poste de 1er vendeuse (c'est un peut mieu que mon emplois actuel) j'ai accepte mais tout etait orale. Depuis que ma direction sais que je suis enseinte elle ne m'en parle plus. J"ai toujours rien signe et je ne suis pas sure de reprendre le travail avant l'acouchement. J'ai bien peur qu'ils y mette une autre. Que puis je faire? Je ne suis pas sure que mon employeur soit dans la legalite . Je trouve ca vraiment injuste si j'etais un homme et que ma femme etait enseinte j'aurais jamais eu ce genre de probleme.
D'avance je vous remercie pour vos reponces
caromedo Dernière modification : 13/04/2011

Publié par

bonsoir "caromedo"
Je suis tout à fait d'accord avec toi au fond qu'il s'agit sans doute d'ue discrimination vis à vis de ton état de grossesse.
Maintenant, tu as toi-même soulevé le problème: mais tout etait orale.
Adage juridique: "verba volent, scripta manent" (les paroles s'envolent , les écrits restent).
Pour l'instant, pou avoir lé début d'un écrit, je ne vois pas d'autre démarche immédiate à faire que de relater précisément ces faits (avec date de la proposition orale, et de ton acceptation) par LRAR à ton employeur, en t'étonnant du manque de suite après l'annonce de ta grossesse.
On verra bien si l'employeur te répond et dans quels termes.
bon courage, bonne chance et félicitations pour le pitchoun à venir! .

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)