La marque de mon entreprise ressemble à une marque déposée

Publié par

Bonjour,
Je viens de créer une auto entreprise avec la marque « Editions Mosaïc ».
La recherche sur l’INPI a trouvé le nom de marque Mosaïc déposée par les éditions Arlequins mais rien avec la marque Editions Mosaïc.
Puis-je déposer et travailler avec la marque Editions Mosaïc ?
Je vous remercie de votre attention.

Publié par

Bonjour

Les Editions Arlequin ont déposé Mosaïc (mosaïque) la raison saute aux yeux.

Non vous ne pouvez pas déposer Mosaïc, Editions Mosaïc etc...

Essayez Patchwork, si Arlequin ou un autre n'y a pas encore pensé, voire, ce serait un peu tiré par les cheveux, Allogène.

J'avoue qu'il n'est pas facile de trouver un nom de marque. Bonne chance dans votre choix et à votre entreprise.

Cordialement