Mi temps therapeutique refuse par la cpam

Publié par

Bonjour,

j ai repris le travail à temps plein jusqu'au 26 aout, et depuis le 26 aout je suis en mi temps thérapeutique.

La CPAM me le refuse au motif que j aurai due etre en arret total au moins une semaine avant de demander le mi-temps.

Par ailleurs, le médecin n'a pas coché sur l'arret de travail que le mi-temps etait en relation avec une maladie de longue durée, je suis en ALD.

On me dit de fournir un certificat médical précisant que je suis dans l'incapacité de travailler à temps plein.

Je suis perdue.

je voudrais savoir s'il aurait fallu attendre l'accord du médecin conseil pour commencer le mi temps alors que j'ai commencé le mi-temps thérapeutique en accord avec mon employeur.

Merci de me répondre

Publié par

Bonjour

Vous avez-vu le médecin du travail pour bénéficier d'un travail à mi-temps thérapeutique?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Oui il a accepté le mi temps thérapeutique

Publié par

La CPAM refuse donc de me payer les indemnités journalières.

Je vais faire un recours amiable

Publié par

J'ai enchainé le mi-temps thérapeuthique après avoir repris un mois à temps complet.

Je suis dans le cas où le mi-temps thérapeutique n'est pas consécutif à un arrêt de travail.

Je remplis les conditions posées par la jurisprudence puisque il procéde de l'affection ayant donné lieu à l'arrêt de travail initial et que l'impossibilité de poursuivre l'activité à temps complete est médicalement justifié

Publié par

Rebonjour

Vous aviez remis le certifiact du médecin du travail indiquant l'obligation d'avoir à emploi à mi-temps thérapeutique, à la CPAM.

Votre recours devra se faire devant le Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale qui est seul compétent pour juger le dossier.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Non,

Je vais appeler le médecin du travail et lui demander qu'il écrive au médecin conseil de la CPAM