Suite a un accident du travail URGENT

Publié par

Bonjour,je travaille dans le commerce et j'ai eu un accident du travail le 29 Juin 2010, j'ai voullu le déclarer le lendemain a la sécurité mais la personne n'étant pas là je suis allez voire mon chef pour le prévenir que je ne pouvais plus supporter la douleur car j'avais marcher sur un clou d'antivol la veille et si je pouvais allez voire mon médecin pour qu'il me préscrive un antidouleur et il ma répondu oui mais que sa n'était pas la peine d'aller le déclarer car je n'avait pas de chaussure de sécurité je lui est répondu que cela fesait 2 ans que je les réclamer et quond ne me les avait jamais donner alors que sa fait 10 ans que je suis dans l'entreprise. A ce jour je me suis fait opérer et j'ai perdu un doigt de pied car je n'est plus de cartilage,j'ai fait pas mal de séjours a l'hopital et la CPAM ma reffusé 2 fois l'accident du travail. Que dois je faire ? car ont ma dit que sa ne servait a rien d'allez au prud'homme Dernière modification : 19/05/2011

Publié par
DSO

Bonjour,

Il faudrait savoir s'il y avait des témoins lors de votre accident de travail.

Cdt,
DSO

Publié par

oui il y avait un témoin mais quand je l'ai appeler pour quelle me face une attestation pour la CPAM avant meme que je lui demande elle ma dit que le chef avait fait une réunion avec toute les personnes du rayon et du coup elle ma répondu quelle n'avait rien vu et quelle n'allais pas faire un témoignage et maintenant je suis bloquer

Publié par
DSO

Bonjour,

Sans témoignage, la cause semble perdue.

Cdt,
DSO

Publié par

meme si mon chef ,ma dit que je ne devait pas aller faire la déclaration d'accident car sa ne passerais pas car je n'avait pas de chaussure de sécurité et ma laisser partir voir mon medecin

Publié par
DSO

Ce qui est dit n'est pas prouvable. Vous n'avez aucune preuve que l'accident s'est passé sur votre lieu de travail.

Vous pouvez reprocher à votre employeur l'absence de chaussure de sécurité, mais vous ne pouvez pas prouver que cela s'est passé durant votre travail.

Cdt,
DSO