Salarié en accident de travail

Sujet vu 693 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 07/02/13 à 17:59
> Droit du Travail > Maladies & accidents


YAFOHI, Seine-Saint-Denis, Posté le 07/02/2013 à 17:59
1 message(s), Inscription le 07/02/2013
J'ai été victime d'un accident de travail avec pour conséquences une luxation sternoclaviculaire. Apres un arrêt d'accident de 3 semaines mon entreprise m'a fait voir le médecin de travail et ce dernier a recommandé à l'entreprise de ne pas me faire prendre des charges au delà de 8kg.Mais 2 jours après je me suis retrouvé au même poste d'avant l'accident. Et j'ai eu mal et là je suis en arrêt pour 2 semaines mais puisque c'est la clavicule qui n'est plus en contact avec le sternum et quand je dors du cote accidenté au réveil j'ai mal. Je signale que c'est de la manutention avec des charges lourdes. Mon responsable me semble ne pas être disposé à me faire un poste amenegé;mais le directeur m'a signifié qu'il pouvait me renvoyé pour faute grave si je prends les charges au dessus de 8kg et en même temps il y a des jours où on est programmé à deux pour le service. C'est pourquoi je viens vers pour me dire la conduite à tenir .J'ai 1 an 4mois d'ancienneté.
MERCI

Poser une question Ajouter un message - répondre
citoyenalpha, Posté le 10/02/2013 à 16:09
3534 message(s), Inscription le 25/02/2008
Modérateur
Bonjour

votre responsable doit se conformer aux indications du médecin du travail. A défaut il encourt des poursuites faute d'avoir protégé la santé de son employé.

En tout état de cause vous êtes en droit de refuser de porter les charges de plus de 8 kg. Votre responsable ne pourra vous sanctionner pour ce refus.

Restant à votre disposition.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]