Rattrapper des jours arret de maladie

Publié par

Bonjour,mon amie est employée dans une pharmacie comme femme de menage,elle s'est fait mal à la main.Elle va aller chez le medecin si il l'arrete doit elle rattraper les jours non travaillé? quels sont les solutions?

Publié par

Bonsoir,

Non , biensûr , cependant , elle aura 3 jours de carence avant d'être prise en charge par la SSocial.

Ci joint lien pour meilleur compréhension de l'indemnisation:
Indemnisation arret du travail

Cependant , est ce sur le travail , ou en extérieur qu'elle s'est blessée , sinon , elle devra demander à son employeur de faire une déclaration d'accident du travail.
Elle bénéficiera alors d'une prise en charge au lendemain de l'accident par la SS.
Elle doit cependant informer son employeur dans les 24heures suivant l'accident

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]