Poste reduit de moitie apres arret travail sans mon accord

Sujet vu 633 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 27/11/08 à 17:32
> Droit du Travail > Maladies & accidents


malabarchat, Corse, Posté le 27/11/2008 à 17:32
2 message(s), Inscription le 27/11/2008
bonjour,

aidez moi svp!!

Voilà, je suis secretaire à temps plein dans un supermarche depuis 10 ans, changement d'enseigne et de patron depuis 3 ans).

J'ai eu un accident de travail il y a 2 ans et j'ai été arreter durant ces 2ans.

J'ai repris mon travail il y a 1 mois en Mi-temps thérapeutique. Mon employeur m'a informé que mon poste avait été réduit durant mon absence à 18h par semaine.

Le problème c'est que je dois reprendre à temps plein, la CPAM ne veut pas me prolonger le mi-tps et je ne peux pas me permettre financierement de reduire mon salaire de moitié.

Mon employeur me propose un mi-tps secretariat + mi-tps en caisse.

j'ai été caissière durant les 3 premières années sous l'autre enseigne. J'ai suivi une formation de 3mois puis passer mon BEP et obtenu mon poste de secrétaire tout de suite après mais mon contrat n'a jamais été modifiée malgrè mes differentes demandes.

Mes questions:

L'employeur a t'il le droit de réduire mon tps de travail sans me demander mon avis?

Puis-je refuser sa proposition? car cela fait 7 ans que je n'ai pas été en caisse et sans parler de ma possible inaptitude (car j'aimerais autant l'éviter) J'aime mon travail et pas le travail de caisse. (ceci dit je n'ai absolument rien contre les caissières au contraire! je les admirent!)

si oui, serais je considéré comme démissionnaire car la nouvelle enseigne a une politique de "polyactivité" ou comme faute grave?

aurais -je droit aux assédics si ça se termine par un licenciement? je leur en ai dejà parler en leur disant que j'aimerais mieux retrouver un emploi me correspondant, mais ils disent que les assedics vont exiger que je fasse 1 mois ou 2 en caisse avant.... pensez vous que ça soit vrai??? ou est-ce un piège???

Je suis un peu perdu et je suis prise au dépourvu car je n'ai pas beaucoup de temps pour réagir à tout ça!

Si une personne peut m'aider ou quelqu'un qui a connu cette situation se serait gentil!

merci

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]