Organisme qui verse des indemnités pour un travailleur handicapé

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterai connaître le nom de l'organisme qui verse des indemnités à l'employeur lorsque il embauche une personne handicapée et peut on savoir quel est le montant versé par l'organisme durant la carrière de la personne.

Merci pour votre aide et vos renseignements.

Rehad

Publié par

Bonjour,
Il n'y a pas d'aide systématique à l'embauche d'un travailleur handicapé.
Tout employeur doit avoir un quota de travailleurs handicapés sauf à payer des pénalités par une augmentation de charges.
Mais le même employeur peut solliciter un certain nombre d'aides pour l'adaptation du poste de travail....
Voir ici pour le contexte.
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F15204